Le soufre

Notre corps a besoin de 800 mg / jour de soufre

Le soufre est connu depuis les premières époques et est mentionné dans The Bible and The Odyssey. Son vrai nom vient du sulvere centrique, qui donne du sulfurium en latin.

IDENTITÉ

Soufre

      • Symbole «S».
      • Numéro 16 entre le phosphore et le chlore dans la classification périodique des éléments.
      • Masse atomique = 32,065.

Le soufre est abondant dans la nature. Il se présente soit à l'état naturel, soit sous forme de sulfureux ou de sulfates.

Sa constitution riche et caractéristique font partie de nombreuses stations thermales. Le soufre présente de nombreux avantages thérapeutiques.

RÔLES BIOLOGIQUES

RÔLES BIOLOGIQUESLe soufre fait partie des 7 éléments, également appelés macro-éléments: calcium, potassium, phosphore, soufre, sodium, chlore et magnésium.

Le soufre joue un rôle majeur dans l'organisme, car il fait partie de la molécule qui existe, dans la même catégorie que le carbone, l'hydrogène, l'oxygène et l'azote.

Elle participe intimement à tous les phénomènes de la vie et elle génère le point culminant de toute sociologie (Loeper et Bory).

Chez l'homme, le soufre joue un rôle dans les diverses fonctions essentielles en tant qu'agent: régulateur des sécrétions biliaires, stimulateur du système respiratoire, neutralise les toxines, aide à leur annulation, et anti-allergique.

BESOIN DE L'ORGANISME

BESOIN DE L'ORGANISMELe soufre est présent dans toutes les cellules. Il joue un rôle dans la structure des protéines, de la respiration et des cellules. Son apport se fait principalement par deux acides aminés, la cystéine et la méthionine. Le composé soufre joue un rôle majeur dans la prévention de certains cancers.

Le besoin quotidien minimum est supérieur à 100 mg (le système de renouvellement cellulaire utilise 850 mg de soufre par jour pour les adultes). L'apport quotidien d'acides aminés sulfuriques est estimé à 13-14 mg par kg de poids. Si l'apport en soufre provient d'une grande partie des acides aminés sulfuriques, il est donc nécessaire de disposer d'un approvisionnement sous une forme non oxydée (ail, assaisonnements et œufs).

Il agit également sur les structures protéiques et la respiration cellulaire. Le soufre est donc important pour la composition de la structure des protéines; plus précisément (et scientifiquement) c'est l'un des éléments de la structure protéique tertiaire. Le soufre appartient à la composition en acides aminés essentiels (méthionine, cystine), de certaines vitamines (thiamine ou B1, biotine ou B6) et de la coenzyme A, qui opère dans de nombreux métabolismes. Le soufre est un oligo-élément particulièrement utile dans la détoxification du foie. Le soufre opère également dans diverses fonctions essentielles (en tant qu'agent) telles que la stimulation de la respiration cellulaire, la neutralisation et l'élimination des toxines, antiallergique

En outre, le soufre est souvent utilisé pour certaines applications thérapeutiques et dans les sources thermales. Les composants soufrés joueraient un rôle majeur dans certaines mesures de prévention du cancer.

POURQUOI NOTRE ORGANISME A-T-IL BESOIN D'UN SUPPLÉMENTAIRE DE SOUFRE

POURQUOI NOTRE ORGANISME A-T-IL BESOIN D'UN SUPPLÉMENTAIRE DE SOUFRE?

  • Repas déséquilibré, perte d'approvisionnement
  • Assimilation perturbée
  • Demande plus élevée de soufre lors du vieillissement

Le soufre joue un rôle important dans le drainage des émonctoires. Les émonctoires sont les principales voies d'élimination des déchets de notre corps. Les cinq principaux sont:

  1. Le foie, qui est sans contexte les émonctoires les plus importants, car non seulement il filtre et élimine les déchets comme le font les autres émonctoires, mais il est également capable de neutraliser - s'il est sain et fonctionne suffisamment - de nombreuses substances toxiques et cancérigènes. Les déchets filtrés par le foie sont éliminés dans la bile. Une bonne production et un écoulement régulier de la bile sont non seulement les garants d'une bonne digestion, mais aussi d'une bonne désintoxication.
  2. Les intestins, avec leurs longueurs (7 mètres) et leur diamètre (3 à 8 cm) jouent également un rôle important. En effet, la masse de substance, qui peut y stagner, pourrir ou fermenter, est énorme et contribue dans une large mesure à l'auto-intoxication. La majeure partie de la population souffrant de constipation, recommande les drainages intestinaux ne peuvent avoir que de bons effets.
  3. Les reins, éliminez les déchets filtrés du sang tout en les diluant dans l'urine. Toute diminution de la quantité d'urine ou de sa concentration dans les déchets crée une accumulation de toxines dans l'organisme, une accumulation qui cause des problèmes de santé.
  4. La peau représente une double porte de sortie car elle rejette les déchets cristalloïdes dissous dans la transpiration par les glandes et les déchets colloïdaux, dissous dans le sébum, par les glandes sébacées.
  5. Les poumons sont avant tout une voie d'élimination des déchets gazeux, mais en raison de la suralimentation et de la pollution, ils rejettent très souvent des déchets solides (flegme).

CARENCES, SIGNES CLINIQUES:

  • Croissance plus lente des cheveux et des ongles.
  • Augmente la sensibilité aux infections: diminue les défenses antioxydantes de la communication entre les cellules et les membranes.
  • Végétariens: régime pauvre en méthionine.
  • Les personnes qui souffrent d'immunodéficience.

L'HUILE DE HAARLEM FOURNIT UN SOUFRE À HAUTE BIO DISPONIBILITÉ

L'HUILE DE HAARLEM FOURNIT UN SOUFRE À HAUTE BIO DISPONIBILITÉL'huile de Haarlem fournit dans le premier cas, à côté des acides aminés sulfuriques, un soufre non oxydé. On peut l'appeler «Open Sulphur».

Dans le deuxième ou troisième cas: intérêt de l'Huile de Haarlem où le Soufre hautement biodisponible sera immédiatement assimilé par l'organisme.

Une étude de biodisponibilité réalisée par le professeur Jacquot démontre qu'après une heure d'absorption, le soufre de l'huile de Haarlem a été trouvé au niveau du disque vertèbre, étant du soufre combiné.

L'HUILE DE HAARLEM FOURNIT UN SOUFRE À HAUTE BIO DISPONIBILITÉ

LA VRAIE HUILE DE HAARLEMLa formule et la méthode élaborée n'ont pas changé depuis cette ère la médecine ancienne, l'Huile de Haarlem est aujourd'hui présentée comme un produit diététique. Un complément nutritionnel qui a une teneur en soufre biodisponible, vous aide à maintenir un équilibre parfait. Un apport en soufre biodisponible constitue l'un des moyens les plus efficaces pour lutter contre un grand nombre de déséquilibres, notamment ceux qui affectent le foie, les voies biliaires, les reins et les voies urinaires, l'intestin, le système respiratoire et la peau. Les composants d'une capsule d'huile de Haarlem de 200 mg sont concentrés comme suit:

  • Soufre 16%
  • Extrait d'huile de pin 80%
  • Huile de lin 4%
  •  Coque extérieure: gélatine, glycérine
  • Boîte de 32 gélules poids net: 6,4g
  • Analyse nutritionnelle: 1 capsule = cal. 0,072 = J 0,300