Soufre contre les infections des voies urinaires
Un apport de soufre biodisponible peut être utilisé comme traitement, curatif ou préventif, contre les infections des voies urinaires. Pour comprendre comment cela est possible, examinons ce qu'est une infection des voies urinaires. UNE infection des voies urinaires (IVU) est une infection dans n'importe quelle partie de votre système urinaire - vos reins, vos uretères, votre vessie et votre urètre. La plupart des infections touchent les voies urinaires inférieures - la vessie et l'urètre. Les femmes sont plus à risque de développer une infection urinaire que les hommes.
L'anatomie du système urinaire féminin augmente considérablement le risque d'infection des voies urinaires en raison de la brièveté relative de l'urètre. Cela facilite le passage des bactéries dans la vessie. Un supplément en soufre biodisponible offre un avantage supplémentaire contre les infections des voies urinaires et aide à calmer les sensations douloureuses et les mictions fréquentes.
SYMPTÔMES ET DIFFÉRENTS TYPES D'INFECTIONS DES VOIES URINAIRES
Il existe trois types d'infections des voies urinaires, selon la localisation de l'infection. Le traitement des infections urinaires sera cependant le même, quel que soit le lieu.
- La cystite . La forme la plus courante d'infection des voies urinaires qui touche principalement les femmes. La cystite est une inflammation de la vessie. L'inflammation est généralement causée par la prolifération de bactéries intestinales comme Escherichia coli. Les bactéries passent de la vulve à la vessie, via l'urètre. La cystite est normalement accompagnée d'urétrite, d'inflammation de l'urètre. L'huile de Haarlem avec son pouvoir antiseptique et antibactérien est un traitement efficace contre les infections urinaires.
- L'urétrite . Si l'infection affecte uniquement l'urètre urinaire, on parle d'urétrite. Différents agents infectieux peuvent provoquer une urétrite. Les plus courantes sont la chlamydia et la gonorrhée (la bactérie responsable de la gonorrhée).
- La pyélonéphrite . La pyélonéphrite est une maladie plus grave. Cela signifie une inflammation du bassin et des reins. Ceci est généralement causé par une infection bactérienne. Il peut s'agir d'une complication d'une cystite non traitée ou mal traitée, qui permet la prolifération de bactéries de la vessie vers les reins. La pyélonéphrite aiguë survient en particulier chez les femmes enceintes.
COMPLICATIONS POSSIBLES DES INFECTIONS DES VOIES URINAIRES EN CAS DE NON-TRAITÉ
Dans tous les cas d'infections des voies urinaires, il est important de consulter un médecin ou un praticien de la santé pour trouver un traitement adapté. Si elle n'est pas traitée, l'infection continue de proliférer et d'envahir le système urinaire. Cela peut entraîner une infection rénale plus grave (pyélonéphrite) ou des calculs rénaux. Dans certains cas, une infection des voies urinaires peut s'aggraver au point de provoquer une septicémie ou une insuffisance rénale. L'huile de Haarlem avec sa puissante action antibactérienne antiseptique est un traitement efficace contre les infections des voies urinaires.
L'UTILISATION DE SOUFRE BIODISPONIBLE COMME TRAITEMENT DE L'INFECTION DES VOIES URINAIRES
L'huile de Haarlem a été découverte en 1696 en Hollande par Claes Tilly, elle est utilisée en France depuis 1924. L'huile de Haarlem est composée de trois ingrédients naturels: la térébenthine de pin (80%), l'huile de lin (4%)) et le soufre (16%) ) contenue dans une gélule de 200 mg.
Le soufre est un antiseptique puissant qui élimine les germes et les bactéries. Il est largement utilisé comme anti-parasitaire sur des applications externes et comme antiseptique intestinal. Son action antimicrobienne, déjà bien connue depuis des siècles, est largement confirmée par l'utilisation généralisée de produits sulfamides (voir article sur les antibiotiques sulfamides). L'utilisation de Huile de Haarlem comme traitement contre les infections des voies urinaires contribuera à l'élimination rapide des bactéries et autres microbes présents en masse dans le système urinaire (reins, urètre, vessie et urètre). L'élimination de ces agents pathogènes se traduira par une résolution naturelle d'une infection urinaire.