Histoire de la véritable huile de Haarlem

L'huile de Haarlem, un trésor naturel découvert il y a 450 ans

L'ALCHIMIE NÉERLANDAISE

L'ALCHIMIE NÉERLANDAISEThe Histoire de l'huile de Haarlem remonte au 18ème siècle et son histoire est liée à l'alchimie hollandaise.

 

Claas Tilly est renommé l'élaboration de son Medicarnentum Gratia Probatum au cours de l'année 1696. Comme Claas Tilly avait été honoré pour la composition du remède connu pour guérir les maladies rénales et de la vessie, il devait son succès au professeur Hermann Boerhave, qui a ajouté le point de détail dans la production. Hermann Boerhave, professeur à l'Université de Médecine, Leyde, était l'un des médecins les plus célèbres à cette époque. Le professeur Hermann Boer ayant participé aux bienfaits de cette médecine qui a rapidement trouvé sa popularité, l'éthique de sa profession l'a empêché d'associer son nom à un objet d'une propriété industrielle.

 

The Huile de Haarlem authentique est produit dans une usine équipée d'équipements sophistiqués, complexes et coûteux. Les ingrédients suivent un processus de plusieurs jours, dans lequel la préparation chimique particulière et l'analyse difficile ont permis à la famille Tilly de préserver le secret de la production pendant 200 ans. Claas Tilly est décédé au cours de l'année 1734, après avoir réussi l'affaire. Ses fils, Koning Tilly, suivis de G. Koning Tilly lui succédèrent.

 

Malheureusement, l'entreprise a pris fin après la mort de Claas Tilly. Cela était probablement dû à la concurrence et aux nombreuses imitations qui nuisent à la qualité du produit et à sa réputation. À cette époque, la réputation de la véritable huile de Haarlem s'était répandue dans toute l'Europe et dans les autres régions du monde. Ainsi, de nombreuses familles de Haarlem ont essayé de copier cet élixir. La seule ressemblance était d'avoir le même nom mais jamais le secret de la formule faite par Claas Tilly et Hermann Boerhave en 1696 à l'origine.

LES LABORATOIRES FRANÇAIS

LES LABORATOIRES FRANÇAISEn 1924, M. Thomas, un pharmacien français a commencé à produire de la véritable huile de Haarlem. Le Laboratoire THOMAS, l'un des premiers laboratoires pharmaceutiques français, doit sa réputation et son premier scientifique.

 

Il reste donc à avancer d'une manière irréfutable, que les nouvelles propriétés acquises par le soufre dans la combinaison, pourraient confirmer que l'Huile de Haarlem est une source essentielle de soufre biodisponible dans l'alimentation.

 

Les laboratoires français ont engagé ses études sur la biodisponibilité du soufre en 1983 auprès du professeur Jacquot, de la faculté de pharmacie de Châtenay-Malabry.Ces études montrent l'exceptionnelle biodisponibilité du soufre contenu dans Huile de Haarlem et une autre étude montre l'action de la SOD (super oxydismutase).

 

La pénétration du secret par cette structure moléculaire particulière est laissée à la connaissance de la science. Celle-ci a été entreprise dans les années 90 sous la direction de M. Charles Stirnweiss, pharmacien, ainsi que de M. Kirsch, professeur à la Faculté de Metz et des laboratoires de recherche d'Elf Atochem. C'est à cette génération et à la prochaine génération de continuer les recherches et de ne pas oublier que les alchimistes travaillent toujours sur cet élixir. Nos connaissances augmentent; nous avons la connaissance quotidienne de la biochimie sur le rôle central du soufre; mais rappelez-vous que la véritable huile de Haarlem ne changera jamais: c'est un héritage précieux.

 

Depuis le 18ème siècle, s'il était possible de jeter les bases de la chimie moderne et si au cours du 19ème siècle, la chimie organique était déjà installée, il fallait attendre la fin du 20ème siècle pour que la biochimie moderne mûrisse suffisamment pour que pour décrire les mécanismes profonds du vivant.

 

Les preuves ont également montré l'importance de la nutrition et de l'hygiène de la vie dans le maintien de la santé. Nos connaissances nous permettent de comprendre que le rôle de la science dans le secteur de la santé ne peut se réduire à la simple découverte de remèdes, à guérir des maladies, mais aussi à donner les informations nécessaires pour rester en bonne santé, voire retarder le vieillissement et la protection contre l'agressivité du environnement. Souvent, les maladies surviennent bien avant que nous nous occupions de notre santé. Aujourd'hui, si nécessaire et souhaité, chacun peut améliorer ou conserver sa santé fondamentale.