Direction des utilisations

Direction des utilisations: application vers l'intérieur

APPLICATION INTÉRIEURE

Prescription légère
Commencez le traitement en prenant matin et soir, pendant une semaine, 1 capsule ou 5 gouttes, puis continuez pendant les 14 jours suivants en absorbant 1 capsule ou 5 gouttes matin, midi et soir. Après un arrêt d'une semaine, répétez le même traitement pendant 3 semaines consécutives. Suite à un nouvel arrêt de 10 jours, cette fois, entreprendre un traitement de 2 mois consécutifs à raison d'une gélule ou de 5 gouttes matin, midi et soir 1 jour sur 2.

Moyenne de prescription
10 gouttes ou 2 gélules trois fois par jour pendant 3 périodes de 15 jours, séparées par une semaine de repos. Par la suite et pendant 2 mois consécutifs deux fois par jour et tous les deux jours, 5 gouttes ou 1 capsule. Pour cette infection, il est recommandé, notamment pendant les trois premières périodes de traitement, de boire beaucoup d'eau ou de tisanes (environ 2 litres en 24 heures) et de suivre strictement le régime prescrit par le médecin.

Prescription intensive
20 à 30 gouttes ou 4 à 6 gélules par jour en plusieurs fois pendant 5 à 6 jours consécutifs; au cours des 8 jours suivants, réduisez les doses de moitié.

À quoi sert l'huile de Haarlem?

L'Huile de Haarlem est recommandée à toute personne souhaitant conserver son énergie ainsi que tous ses atouts pour sa santé «bien-être». La spécificité de cette huile vient du soufre hautement biodisponible présent dans l'élixir. En effet, le soufre est un élément essentiel au bon fonctionnement de l'organisme car il est présent dans toutes les cellules. De plus, il est important dans les mécanismes de détoxification, de respiration cellulaire et il joue un rôle énergétique dans le cycle de Krebs. L'huile de Haarlem est également connue pour apporter bien-être et beauté aux animaux en:

  • Sur les douleurs articulaires et inflammatoires
  • Les voies respiratoires
  • Le corps
  • Peau et cheveux
  • C'est pourquoi nous avons une gamme complète de produits à base d'huile de Haarlem pour les animaux: chevaux, chats et chiens.

Effets sur le corps humain

  • Sur la sphère de la bronchite car on sait que le mucus est riche en soufre
  • Sur la sphère articulaire car le soufre agit sur les rhumatismes
  • Sur le plan dermatologique car le soufre est irremplaçable dans les états séborrhéiques
  • Sur la sphère hépatique, il a une fonction détoxifiante
  • En général, il a une action énergisante
  • Et il joue un rôle essentiel dans l'élasticité du tissu conjonctif

Direction des utilisations: application vers l'extérieur

POUR UNE APPLICATION EXTÉRIEURE

Appliquer sur la sphère dermatologique car le soufre est irremplaçable dans les états séborrhéiques un petit morceau de gaze hydrophile imprégné d'huile de Haarlem. Couvrir de coton cardé et maintenu en place par une bande.

Vous pouvez également, si possible, appliquer sur la compresse imprégnée de Huile de Haarlem un cataplasme chaud de farine de lin qui augmentera encore l'action de maturation.

Appliquer sur la région malade, une petite compresse imprégnée d'huile de Haarlem, qui sera changée tous les jours. Gelures, pieds et fissures des mains: bains chauds trois fois par jour, suivis d'un léger frottement avec notre huile de Haarlem.

Bains chauds trois fois par jour, suivis d'un léger massage à l'huile de Haarlem.

Outre la préparation d'huile de Haarlem en solution liquide, il existe également une pommade produite à partir d'huile de Haarlem. Il est conseillé d'utiliser cette pommade dans les deux cas suivants:

  • Maux de dents: mettez un petit morceau de coton imbibé d'huile de Haarlem dans le trou de la dent.
  • Chute de cheveux: à l'aide d'un peigne, effectuez une ou plusieurs applications chaque jour et frottez doucement avec quelques gouttes d'huile de Haarlem. Shampooing une fois par semaine avec de l'eau chaude. Comme la perte de cheveux coïncide souvent avec un dysfonctionnement hépatique, il est recommandé de prendre l'huile de Haarlem en gouttes ou en capsules, en plus de l'application sur les cheveux.

NB: Les gélules peuvent être prises avec de l'eau ou tout autre liquide. Les gouttes doivent être prises avec des boissons, la meilleure méthode consiste à mettre les gouttes dans un demi-verre d'eau.

Les indications données dans cette notice ne doivent pas nous faire oublier qu'il est toujours préférable de demander l'avis d'un médecin avant de débuter un traitement.