Bronchite

Qu'apporte le soufre biodisponible à la sphère respiratoire ?

Si vous êtes sur cette page, c'est certainement parce que vous recherchez un traitement contre la bronchite, l'Huile de Haarlem peut être votre prochaine thérapie contre la bronchite !

Qu'apporte le soufre à la sphère respiratoireIl existe deux types de bronchite:

Bronchite aiguë la bronchite la plus fréquente et chronique qui est beaucoup plus sévère.

La bronchite chronique est une maladie qui touche les personnes travaillant dans des environnements froids ou poussiéreux, où l'air est impur… mais aussi et surtout les fumeurs. La fumée de tabac est identifiée comme un polluant spécifique qui altère les tissus pulmonaires et entraîne une bronchite chronique à moyen terme. Le mécanisme qui maintient la propreté des voies respiratoires, est paralysé par la fumée de cigarette. Les particules de fumée inhalées ne peuvent pas être évacuées et les glandes des voies respiratoires irritées produisent plus de mucus. Aujourd'hui, il y a 2.5 à 3,000,000 XNUMX XNUMX de personnes atteintes de bronchite chronique.

Notez que les infections respiratoires infantiles peuvent jouer un rôle dans le déclenchement ou l'aggravation de la maladie. La bronchite chronique est une complication logique d'une ou plusieurs crises successives de bronchite aiguë.

LES SYMPTÔMES DE LA BRONCHITE

LES SYMPTÔMES DE LA BRONCHITE

  • Bronchite aiguë: toux très sèche au début et devenant rapidement profonde et creuse. Le mucus est très visqueux.
  • Maux de tête peut également être un symptôme de bronchite aiguë.
  • La bronchite chronique: lorsque la toux est établie et dure trois mois ou plus. Les symptômes ressemblent à ceux d'une bronchite aiguë : une toux avec crachats, une respiration sifflante et des difficultés respiratoires, selon les patients. Si vous êtes fumeur, sachez que le risque de développer une bronchite chronique est beaucoup plus élevé que chez les non-fumeurs.

LE SOUFRE BIODISPONIBLE UN SUPPLÉMENT ALIMENTAIRE POUR LA BRONCHITE?

L'huile de Haarlem a été découverte en 1696 en Hollande par Claes Tilly, elle est utilisée en France depuis 1924. L'huile de Haarlem est composée de trois ingrédients naturels : térébenthine de pin (80%), huile de lin (4%) et soufre (16%) dans une gélule de 200mg. Il a deux actions principales :

  • Action puissante liée aux propriétés de la térébenthine de pin.
  • Clarification de nombreuses sécrétions dont les sécrétions bronchiques, dues au soufre.

Après avoir pris les gélules par voie orale, la distribution d'huile de Haarlem dans le corps est rapide et généralisée. L'étude du professeur Jacquot (1984) montre une distribution significative et précoce du soufre (1 heure) au niveau du tissu pulmonaire bronchoalvéolaire.

Dans une étude menée par le Dr B. Leroux, l'huile de Haarlem traite 25 enfants atteints de maladies pulmonaires chroniques d'étiologies diverses. L'huile de Haarlem est très efficace dans 68% des cas après traitement d'une bronchite et dans 70% des cas lorsque le traitement est mensuel.

Commentaire du Dr B.Leroux à propos de son étude de l'Huile de Haarlem, administrée comme traitement à 25 enfants atteints d'une maladie pulmonaire chronique de diverses étiologies:

Dans 68% des cas de notre série, nous avons observé dès la première cure d'HUILE DE HAARLEM, clarification et disparition de l'hyper-sécrétion bronchique en moins d'une semaine. Ceci confirme à la fois l'action rhéologique positive et l'action antiseptique de l'HUILE DE HAARLEM. Ces actions se sont poursuivies avec une persistance de plusieurs semaines dans la plupart des cas. Chez 70% des enfants pour lesquels les cycles de renouvellement de l'Huile de Haarlem ont été proposés mensuellement, le niveau d'efficacité s'est maintenu très favorablement, conduisant à une guérison totale et définitive de la bronchite chronique atteinte en moins de quatre mois. On peut mesurer les bénéfices induits par rapport aux multiples traitements précédemment utilisés (notamment les cures répétées d'antibiotiques). Dans les autres cas, 60 % de ceux dont les traitements mensuels étaient suivis soit systématiquement, soit à la demande, l'action antiseptique de l'huile de Haarlem s'est traduite par la clarification des sécrétions trachéo-bronchiques. L'Huile de Haarlem a permis la disparition de tous les symptômes de congestion pendant des périodes plus ou moins longues et également réduit très significativement les épisodes de surinfection, observés uniquement chez l'enfant lorsque l'infection broncho-pulmonaire chronique est considérée comme définitive.